Travail collaboratif en ligne

formations en ligne

formations en ligne

De 10 à 30h selon votre niveau initial

A l’issue de la formation, vous serez capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Paramétrer et utiliser les outils de collaboration en ligne tels que :
    • Le stockage
    • Les applications de production de documents
    • Les calendriers
    • Les médias sociaux
    • Les conférences en ligne
    • Les environnements d’apprentissage en ligne
    • Les technologies mobiles

Prérequis : Maîtrise de l’outil informatique

  • Comprendre les concepts clés relatifs à la collaboration en ligne

  • Configurer des comptes utilisateurs

  • Utiliser le stockage en ligne

  • Utiliser des calendriers en ligne

  • Collaborer et interagir avec d’autres utilisateurs

  • Planifier et initier des apprentissages en ligne

  • Comprendre les concepts clés des technologies mobiles

Cette formation s’adresse aux demandeurs d’emplois, salariés du secteur public ou privé ou toutes autres personnes disposant d’un Compte Personnel de Formation (CPF), ayant le besoin ou désirant de s’initier au monde du Travail collaboratif en ligne, dans le but de développer un projet professionnel, d’acquérir ou consolider ses compétences ou encore de se reconvertir professionnellement.

Pour l’accès aux personnes en situation de handicap : contactez-nous !

Les formations e-learning sont composées d’une partie en FOAD (Formation Ouverte A Distance) et d’une partie d’accompagnements individuels ou collectifs à distance par visioconférence, téléphone, mail ou tchat.

  • La partie e-learning est accessible 7/7j et 24h/24h.
  • Les accompagnements individuels et collectifs seront à programmer avec le formateur du lundi au vendredi entre 9H et 17H.
  • Le monitoring et l’assistance pédagogique sont disponibles du lundi au vendredi de 9H à 17H.

Toutes les formations à distance d’Optyz sont des formations en entrée continue durant toute l’année. Autrement dit, vous pouvez débuter votre formation quand vous le souhaitez et vous former à votre rythme 7j/7, 24h/24. Vous pouvez également compter sur votre tuteur formateur pour un accompagnement complet tout au long de votre apprentissage.

Processus d’inscription :

Vous souhaitez mobiliser votre CPF ? Inscrivez-vous en cliquant directement sur ce lien.

Vous souhaitez financer votre formation ? Inscrivez-vous en remplissant le formulaire suivant.

Une fois inscrit, un conseiller pédagogique d’Optyz va prendre contact avec vous pour analyser vos besoins et vous proposer un parcours de formation adapté à vos attentes et à votre niveau.

Puis vous aurez accès aux ressources pédagogiques et à un tuteur spécialisé tout au long de votre formation digitale. Autrement dit, le formateur reste à votre disposition pendant votre formation en cas de difficulté.

Ce module regroupe les passages des tests :

  • SharePoint
  • Google Suite

Les tests sont disponibles en français.

Modalités d’évaluation d’atteinte des objectifs de la formation :

  • QCM/Quizz 
  • Grille d’évaluation
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence, téléphone, mail ou tchat
Vous souhaitez mobiliser votre CPF ?
Vous souhaitez financer votre formation ?