formations informatique

Nos formations Web :

La digitalisation des métiers est un fait avéré, qu’importe le secteur d’activité. Les établissements scolaires l’ont bien compris et ne cessent de s’adapter à ces mutations en développant de nouveaux parcours scolaires. L’objectif : former un maximum de jeunes aux métiers d’aujourd’hui et de demain. Des métiers qui se réinventent chaque jour face à l’essor de l’informatique. Saviez-vous que 85% des métiers de 2030 n’existent pas encore ?

Pour vous remettre à niveau ou simplement pour certifier vos compétences digitales, Optyz a sélectionné pour vous des formations web de qualité. Vous souhaitez changer de métier, apporter de nouvelles compétences à votre CV, répondre aux exigences des employeurs actuels : ces formations web sont faites pour vous !

Les nouvelles technologies impactent également le monde de la formation, et ce de façon positive. Aujourd’hui, il est possible de se former aux métiers du web depuis son canapé. La formation à distance est un véritable atout pour les salariés, les indépendants ou encore les personnes en reconversion professionnelle qui pourront acquérir de nouvelles compétences sans contraintes de temps et à leur rythme.

Alors n’attendez plus et cliquez sur le module qui vous intéresse pour en savoir plus sur le programme de formation.

Editeur de sites web

La formation Editeur de sites web teste votre compréhension des concepts clés de publication Web et votre capacité à créer, télécharger et maintenir un site Web statique.

Marketing Numérique

La formation Marketing Numérique présente les notions et compétences essentielles et relatives aux fondamentaux du Marketing Numérique.

Essentiels du Web

Afin d’assimiler l’essentiel du Web, la formation se scinde en deux parties :

  • L’information, autrement dit sur Internet
  • La Communication au travers du courrier électronique.

Sécurité des TI

La formation Sécurité des IT valide votre connaissance des principaux éléments qui assurent une sécurité dans l’utilisation des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) au quotidien.